Recette du bounty maison
Ingrédients
Pour 8 personnes
 
POUR LA BASE

200g de Buckinis Clusters Chocolat Loving Earth
70g d'amandes
2càs d'huile de coco
2càs de nectar de coco
1càs d'eau 

 

POUR L'APPAREIL
120g de cacao en poudre
6 dattes medjool fraîches dénoyautées
60ml d'eau
50g d'huile de coco
180g de nectar de coco
¼càc de sel
1càc de poudre de vanille


POUR LA DÉCORATION

1 tablette de Chocolat à la Framboise Loving Earth
120g de framboises (fraîches ou surgelées)
1càc de poudre de cacao



Préparation

1. Pour la base, commencez par mixer les Buckinis Clusters Chocolat Loving Earth et les amandes dans un blender. Rajoutez ensuite le reste des ingrédients de la base, et mixez à nouveau jusqu'à obtention d'une texture compacte et bien homogène. 


2. Pressez la mixture dans le fond d'un moule, en l'étalant équitablement et en la faisant bien remonter sur les côtés. Placez au réfrigérateur en attendant.

3. Pour l'appareil, mixez les dattes, le nectar de coco et l'eau dans le blender jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Ajoutez-y le cacao en poudre, la vanille, le sel et l'huile de coco et mixez de nouveau à faible vitesse. Répartissez le mélange final sur la tarte puis remettez celle-ci au frais.

4. Faites fondre lentement les ¾ de la 1 tablette de Chocolat à la Framboise Loving Earth au bain-marie, puis versez sur la tarte.

5. Décorez le tout avec les framboises et le chocolat restant, saupoudrez de cacao en poudre et voilà, c'est tout, vous n’avez plus qu’à vous régaler ! Servez immédiatement, ou replacez au frais en attendant. Votre dessert peut aussi se conserver au congélateur pendant 2 semaines maximum. Bon appétit!