Recette du bounty maison
 
Ingrédients
Pour 10 barres
 
COEUR DE NOIX DE COCO

200g de poudre de noix de coco
160g de crème de coco (uniquement la partie solide)
30g d’huile de coco
30g de sirop d’érable

 
COUCHE DE CHOCOLAT 

2 tablettes de Chocolat Extra Noir 85% Loving Earth
30g d’huile de coco
15g de noix de coco râpée

 







Préparation 

1. Commencez par placez la poudre de noix de coco, la crème, l’huile, et le sirop d’érable dans un grand bol. Mélangez pour en faire une boule homogène. N’hésitez-pas à le faire directement avec vos doigts. 

2. Déposez cette pâte dans un plat de 15x15 cm préalablement recouvert de papier cuisson pour que ça ne colle pas. Vous devriez avoir une pâte de 2cm d’épaisseur. Laissez au congélateur 30 min.

3. Sortez-les et découpez 10 barres de 3cm x 7.5cm. Pour façonner de jolies barres, découpez-en les coins à l’aide d’un couteau ou de vos mains. Remettez-les au congélateur le temps de préparer la couche de chocolat.

4. Pour la couche de chocolat, faites fondre l’huile de coco et le Chocolat Noir au bain marie. Utilisez deux fourchettes pour tremper les barres dans le chocolat et créer un enrobage uniforme. Si besoin, secouez-les délicatement pour enlever l’excès de chocolat.

5. Placez-les dans un plat encore plus grand afin de pouvoir les espacer les unes de autres, et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur ce qui deviendra bientôt des bounty maison crus.

6. Sortez les barres du réfrigérateur et saupoudrez les d’un peu de poudre de noix de coco pour les rendre encore plus belles. S’il vous reste du chocolat fondu, n’hésitez-pas à en faire couler en zig-zag sur vos barres. Dans ce cas, il faudra les repasser au réfrigérateur quelques minutes.

7. Conservez vos bounty crus dans une boîte hermétique au réfrigérateur ou au congélateur. Sortez-les 15 minutes avant de manger pour qu’elles se ramollissent légèrement.