L’emballage utilisé pour accueillir nos coeurs à croquer est un film compostable fait à partir de ressources naturelles et recyclables : de la cellulose de maïs et de bois. La biodégradabilité de nos emballages est effective lorsqu’ils sont placés dans un environnement compostable, c’est-à-dire un environnement où sont mêlés chaleur, humidité, oxygène, terre, et micro-organismes.



 

{Les packaging compostables de nos chocolats}



Les boîtes que nous utilisons pour emballer nos tablettes de chocolats et nos céréales sont faits de fibres recyclées, et les différentes informations sont imprimées avec de l’encre végétale, sans aucun produit chimique. Vous l’aurez compris, chez Loving Earth, la terre nous est précieuse et nous luttons contre la déforestation, nos procédés de réalisation et d’impression permettent de n’abattre aucun arbre pour fabriquer nos emballages biodégradables.



{Les packaginig compostables de nos céréales}



Le film transparent accueillant nos tablettes de chocolat mais également les sacs situés à l’intérieur de nos céréales, ressemblent en apparence à du plastique, mais sont entièrement réalisés à base de plantes et de ressources naturelles pour garantir leur biodégradabilité.

Nos usines d’imprimerie s’engagent à vérifier l’absence de métaux lourds - tels que le plomb, le cadmium, le mercure, le chrome hexavalent, l'antimoine, l’arsenic, ou le sélénium – qui pourraient être potentiellement nocifs pour les vers de terre et micro-organismes présents dans votre compost.  

Nos emballages biodégradables sont réalisés dans des usines respectant les principes d’hygiène et sécurité alimentaire de la méthode HACCP et sont approuvés par l’Agence Américaine des Produits Alimentaires et Médicamenteux.

Notre engagement ne s’arrête pas seulement à nos packagings, mais également à tous les autres aspects de notre activité. Pour la réalisation de vos colis, nous utilisons des particules de calages faites de maïs biodégradable. Par ailleurs, nous utilisons uniquement du papier recyclé dans nos bureaux.